Questions et réponses sur Click to Pay pour les commerçants en ligne

 

1. Qu’est-ce que Click to Pay?

Click to Pay est une évolution de la norme sectorielle mondiale pour le paiement par carte sur Internet. Click to Pay facilite considérablement les paiements et les rend encore plus confortables. Click to Pay a donc le potentiel de diminuer encore le nombre d’achats interrompus et d’accroître la satisfaction des clients.

2. Est-ce que Click to Pay est une nouvelle méthode de paiement?

Non. Click to Pay est une modernisation du paiement par carte bien établi: les commerçants n’ont pas besoin d’accepter un nouveau moyen de paiement et continuent à bénéficier de tous les avantages d’un paiement par carte, notamment de la garantie de paiement.

3. Quels sont les avantages que Click to Pay offre aux commerçants?

Click to Pay permet aux commerçants d’offrir à leurs clients un achat en ligne confortable, rapide et sûr avec leur carte de crédit, prépayée ou de débit. Avec Click to Pay, les client(e)s peuvent effectuer leurs paiements sans avoir à saisir leurs données de carte. Pour le commerçant, le risque d’achats interrompus diminue et le potentiel de chiffre d’affaires augmente.

4. Quels sont les avantages que Click to Pay offre aux titulaires de cartes?

Si la/le titulaire a enregistré sa carte pour Click to Pay, il n’a plus besoin de saisir les données de carte lors du paiement sur les boutiques en ligne participantes. Elle/Il n’a pas besoin d’avoir la carte sur lui et de la sortir. Lors du paiement, les données de carte nécessaires sont consultées de manière chiffrée dans un environnement sécurisé, entièrement protégé par des technologies de sécurité modernes.

5. Que doivent faire les client(e)s pour s’enregistrer pour Click to Pay?

Il existe plusieurs possibilités pour créer un profil Click to Pay pour une carte de crédit, prépayée ou de débit, ou enregistrer une nouvelle carte:
D’une part, l’enregistrement via le site web ou l’application de l’établissement financier émetteur de carte. D’autre part, l’enregistrement sur le site web des réseaux de cartes (p. ex. American Express, Mastercard ou Visa, selon la carte utilisée). Enfin, les commerçants en ligne peuvent aussi proposer l’enregistrement pendant le processus de paiement.

6. Est-ce que les client(e)s peuvent utiliser Click to Pay en tant qu’invité, sans avoir un compte de la boutique en ligne?

Lorsqu’un(e) titulaire de carte a enregistré sa carte pour Click to Pay, elle/il pourra payer dans les boutiques en ligne participantes grâce à quelques simples clics, peu importe qu’elle/il dispose d’un compte de la boutique ou non.

7. Est-ce que Click to Pay est sûr?

Click to Pay utilise les normes de sécurité les plus modernes. Le réseau de cartes concerné (p. ex. American Express, Mastercard ou Visa) chiffre les données de la carte de crédit utilisée et les remplace par un «jeton» ou «token» (un élément numérique de substitution). Il n’y donc pas de transmission de données sensibles de carte à la boutique en ligne ou au service de règlement des paiements. Lorsqu’une carte enregistrée pour Click to Pay est utilisée pour le paiement dans une boutique en ligne participant à Click to Pay, le système du commerçant consulte le token numérique et le transmet automatiquement à l’application de paiement. Les tokens sont inutiles pour les pirates ou voleurs potentiels, ce qui réduit encore le risque d’abus de données et de fraude.

8. Quelles sont les données qu’un commerçant reçoit lors d’un paiement Click to Pay?

Click to Pay facilite la gestion des données pour les commerçants en ligne, car ils n’ont plus besoin d’enregistrer des données de carte sensibles sur leur infrastructure. Le réseau de cartes concerné (p. ex. American Express, Mastercard ou Visa) chiffre les données de la carte de crédit utilisée et les remplace par un «jeton» ou «token» (un élément numérique de substitution). Lorsqu’une carte enregistrée pour Click to Pay est utilisée pour le paiement dans une boutique en ligne participant à Click to Pay, le système du commerçant consulte le token numérique et le transmet automatiquement à l’application de paiement.

9. Quelles sont les méthodes de paiement prises en charge par Click to Pay?

Click to Pay prend en charge les cartes de crédit, de débit et prepaid de tous les grands réseaux de paiement (p. ex. American Express, Mastercard ou Visa).

10. Est-il possible d’utiliser Click to Pay pour des transactions internationales?

Click to Pay n’est pas une nouvelle méthode de paiement, mais une modernisation des paiements en ligne avec les cartes des réseaux de paiement internationaux (p. ex. American Express, Mastercard ou Visa). Click to Pay peut donc être utilisé dans le monde entier pour toutes les transactions, y compris des transactions internationales (si la carte a été enregistrée pour Click to Pay et si la boutique en ligne y participe).

11. Quelles sont les règles en matière de protection de données applicables à Click to Pay?

Click to Pay respecte les règles habituelles en matière de protection des données afin de garantir la sécurité et la confidentialité des données des client(e)s. Les informations sont transmises sous forme chiffrée et utilisées uniquement pour l’exécution de la transaction.

12. Comment puis-je implémenter Click to Pay dans ma boutique en ligne?

Les commerçants souhaitant intégrer Click to Pay à leur boutique en ligne ou leur application s’adressent à leur prestataire de services de paiement ou à leur Acquirer.

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